Assemblée générale annuelle (AGA) reportée à l’automne

AQDR Des Chenaux

L’AQDR des Chenaux reporte son assemblée générale annuelle qui devait avoir lieu ce mois-ci. Étant donné le contexte actuel, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, dans son communiqué du 18 mars 2020, assurait les organismes financer par le SACAIS que son ministère,  fera « preuve de souplesse dans l’application des exigences compte tenu qu’il est possible que des organismes communautaires ne soient pas en mesure de tenir, dans les délais convenus, leur assemblée générale annuelle. »

En laissant passé l’été, le conseil d’administration de l’AQDR des Chenaux se donne le temps d’analyser la situation sanitaire et les nouvelles directives de la Santé publique en ce qui concerne les rencontres en petits groupes.

Même si la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Sonia LeBel, a annoncé « la mise en place d’une nouvelle mesure temporaire pour permettre la tenue à distance d’assemblées, de réunions ou de séances pour lesquelles des lois ou règlements l’empêcheraient en temps normal », cette option n’a pas été retenue par le conseil d’administration pour l’instant. En tenant l’assemblée générale en vidéoconférence, un nombre important de membres ne pourraient pas participer, ce qui ne favoriserait pas la vie associative et démocratique qui est au cœur même des valeurs de l’association.

Une décision sera prise par les membres du conseil d’administration à la fin de l’été et les détails de la rencontre seront acheminés à tous les membres via le bulletin de liaison En Action.

Publié dans Actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *